Forum Etudiant de la Ciotat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

J'ai des questions :D

2 participants

Aller en bas

J'ai des questions :D Empty J'ai des questions :D

Message  blork Jeu 26 Fév - 20:27

Bonjour!
Voilà l'année prochaine j'espère intégrer l IUT de La ciotat, mais j'ai cependant quelques (beaucoup) de questions!


1/ Le logement: est-il facile de se loger? Les colocations sont-elles répandues? (plus on est de fous plus on rit!)

2/ L'iut: les cours sont-ils du niveau de la TS, plus durs ou moins durs? les évaluations se font-elles en examens partiels ou dans le style contrôle du lycée? dans l'amphi est-ce que l'ambiance c'est studieux ou fêtard?

3/ Les pompiers (je sais que ça plaît pas à certains mais je suis très curieux Razz ): est-ce qu'il existe toujours une convention entre l'iut et le sdis pour incorporer des nouveaux petits volontaires de l'iut? les gardes sont-elles postées? est-il faisable de prendre des gardes de nuit? les études et les gardes sont-elles facilement conciliables?

Voilà je vous remercier d'avance si vous répondez pas à tout c'est pas grave je comprends :p
alien

EDIT: ah oui et à propos des projets tutorés, c'est dur à mettre en place? Est-ce que c'est dans le style TPE du lycée?
blork
blork
HSE en herbe

Masculin
Nombre de messages : 2
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : euh
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai des questions :D Empty Re: J'ai des questions :D

Message  floflo69 Sam 14 Mar - 23:07

Salut, comme tu le vois le forum à du mal à se lancer mais, je suis là maintenant;)
Tu te poses beaucoup de question, passes ton bac d'abord^^. Non sans blague pour te loger, il y a pas mal d'appart que ce soit au centre ville(à coté de l'iut), ou un peu plus loin : il n'y à pas de residence étudiante du moins pas "celles" du Crous. En ce qui concerne les colocs, il y en a quelques unes oui; voir aussi "les grands apparts" à partager à 2 par exemple...
Pour les cours c'est.... différent: Je me rappelle plus trop de ma TS (cà commence à dater), mais personnellement je trouve que c'est pas tellement plus dur. Il y a beaucoup de matières, beaucoup de "théorie" assez pour en décourager certains...(du moins en 1ère année).Ce qui est plus le plus dur pour moi c'est l'anphi:on est mal assis, ya pas de soleil qui arrive^^. Ta du avoirun premier apercu lors de la journée porte ouverte sanns doute. Il faut aussi que tu saches ou tu vas : enfin avoir une idée du type de débouchés...
En ce qui concerne les pompiers je connais pas trop, juste que si tu veux etre volontaire à la rentrée mieux vaut commencer tans ta ville d'origine
floflo69
floflo69
HSE en herbe

Masculin
Nombre de messages : 1
Localisation : la ciotat city
Emploi/loisirs : étudiant (à plein temps)
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai des questions :D Empty Re: J'ai des questions :D

Message  blork Mar 17 Mar - 19:59

Coucou, merci pour ta réponse Smile

En fait j'ai déjà mon bac et je suis en première année de médecine, mais comme ça me plaît pas je me réoriente (et j'ai eu mon bac mention TB donc je pense avoir des chances d'être pris).

Bon côté amphi ça va je me suis déjà habitué :p

Si il ya des pompiers qui passent ici est-ce qu'ils peuvent m'éclairer un peu plus sur le sujet? Je viens de montpellier et mon sdis n'engage pas de volontaires, même les anciens JSP avec plusieurs saisons dans le colimateur comme moi :'(
blork
blork
HSE en herbe

Masculin
Nombre de messages : 2
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : euh
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai des questions :D Empty Re: J'ai des questions :D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum